POLITIQUE FAMILIALE

PRÉSENTATION DU COMITÉ

La rentrée scolaire est déjà derrière nous et le comité de la politique familiale à lui aussi fait sa rentrée au début du mois de septembre. Durant cette réunion, nous avons pu rencotrer notre chargée de projets, Mme Marie-Claude Lacombe. Mme Lacombe a pour mandat de nous aider, nous diriger et rédiger la politique familiale de la municipalité de Sainte-Eulalie. Elle travaillera en concert avec le comité pour sortir une magnifique politique familiale qui devrait voir le jour plus tôt que prévu! En effet, grâce à sa précieuse aide, nous avons comme objectif de lancer la politique familiale en septembre 2020, dans un an!

Bien sûr, ce projet ne pourrait pas voir le jour sans le formidable comité que nous avons. Ce dernier est composé de plusieurs personnes ayant à cœur la famille dans la municipalité. Je profite donc de cette tribune pour vous présenter les membres du comité : Tout d’abord, nous pouvons compter sur les idées et les commentaires de parents / citoyens / bénévoles très impliqués pour la cause de la famille : Mme Jessica Blais, Mme Isabelle Godin, Mme Julie Laperle et Mme Mary-Lou Aubry.

Aussi présentes dans le comité, l’administration de la municipalité : Mme Kim McDonald, adjointe administrative pour la municipalité et Mme Fabiola Aubry, directrice générale de Sainte-Eulalie.

Nous pouvons aussi compter sur la présence de conseillers municipaux très impliqués qui aident à faire le lien entre le comité et le conseil municipal: M Alexandre Robert et M Charles Collin.

Pour épauler Mme Lacombe dans son travail de chargée de projet, nous avons un support à la chargée de projet : Mme Lise Bissonnette, et pour compléter le comité, une personne-ressource du CIUSS MCQ nous a été attribuée. Nous avons la chance d’avoir une personne bien à l’écoute, engagée et motivée, Mme Catherine Carignan.

Nous sommes vraiment choyés d’avoir un comité aussi dynamique pour mettre en place la politique familiale de Sainte-Eulalie. Dans la prochaine tribune, nous pourrons vous dévoiler notre logo Officiel !

Alexandra Han, conseillère municipale et présidente du comité de la politique familiale.

De gauche à droite sur la photo : Jessica Blais, Kim McDonald, Julie Laperle, Isabelle Godin, Mary-Lou Aubry, Fabiola Aubry, Alexandra Han, Catherine Carignan, Marie-Claude Lacombe, Alexandre Robert, Lise Bissonnette. Absent de la photo : Charles Collin. Photographe : Andrée Bernet.