Communiqué 25 mai 2018 – Inventaire des emplacements industriels et commerciaux

Développement économique

Inventaire des emplacements industriels et commerciaux

Sainte-Eulalie, le 25 mai 2018 – La municipalité de Sainte-Eulalie de concert avec la MRC de Nicolet-Yamaska est actuellement en cours de recensement des espaces industriels et commerciaux à vendre ou à louer dans la municipalité. Il n’y a aucun frais pour l’inscription d’un emplacement dans la banque de données et les informations seront mises à la disposition des promoteurs et des entreprises qui sont à la recherche d’un espace à vendre ou à louer.

Sous la coordination du comité de développement industriel, commercial et industriel (ICR) composé des conseillers municipaux M. Guillaume Bergeron et de M. Patrick Giroux, Mme Lise Bissonnette a été mandatée afin de recueillir l’information sur son territoire. M. Gilles Bédard, maire de Sainte-Eulalie souhaite doter la municipalité d’outil de performance pour son développement commercial et industriel et être un facilitateur pour les promoteurs. « Le bureau municipal tout comme la MRC, sont souvent les lieux des diverses demandes d’information. En ce sens, le conseil municipal est heureux de collaborer en apportant un support gratuit et efficace aux entreprises et aux promoteurs de Sainte-Eulalie. »

Mme Caroline Vachon, coordonnatrice du Service de développement économique de la MRC appuie « Régulièrement de nouveaux entrepreneurs de même que des entreprises déjà en opération contactent le service de développement économique de la MRC pour les aider dans la recherche d’un emplacement pour démarrer ou réaliser un projet d’expansion. En complétant la banque d’emplacements, l’équipe de la MRC peut faire la promotion des espaces à louer ou à vendre dans la municipalité et faciliter ainsi les entrepreneurs dans leur recherche. Lorsque les gens d’affaires envisagent la réalisation d’un projet de développement, nous devons être prêts rapidement pour leur trouver l’emplacement qui leur faut ».

Les propriétaires intéressés peuvent contacter Mme Lise Bissonnette au 819 350-9224 afin de compléter une fiche de propriété ou encore Mme Fabiola Aubry, directrice générale à la municipalité au (819) 225-4345.

Source :
Fabiola Aubry
Directrice générale
(819) 225-4345 poste 4
dg@sainte-eulalie.ca

Pour voir la version PDF de ce communiqué