OFFRE EMPLOI- Responsable des activités

DATE LIMITE : 1er mai 2024

CONDITION SALARIALE : Salaire avantageux

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Le ou la responsable des activités travaillera en étroite collaboration avec la responsable des loisirs et des communications de la Municipalité dans le cadre de 3 mandats spécifiques durant l’été :

• Responsable de l’Espace St-EuB, terrasse collective extérieure animée 9 jeudis dans l’été.
  • Responsable du projet « Théâtre au camp » dans le cadre du camp de jour estival 2024.
  • Soutien dans la réalisation du Pique-nique familial de la Fête nationale du Québec

À travers les différents mandats, la ressource en place aura l’opportunité de développer de nouvelles compétences en lien avec la planification d’activités et d’événements, la gestion de groupe et la communication. Voici la description de chacun des mandats :

RESPONSABLE DE L’ESPACE ST-EUB (Estimé à 12 h par semaine)

L’Espace St-EuB se veut une terrasse collective qui s’anime à l’occasion de 9 jeudis de juin à août 2024. La terrasse est accompagnée d’une remorque où nous servons boissons & grignotines. Le ou la responsable des activités devra assurer les tâches suivantes :

• Accueillir la clientèle et assurer le bon déroulement des activités
  • Maintenir la propreté et la salubrité des lieux et des équipements
  • Servir les boissons et les grignotines ainsi que gérer la petite caisse
  • Installer et ranger les équipements
  • Tenir et balancer l’inventaire au début et à la fin de chaque soirée animée
  • Effectuer les achats nécessaires à l’approvisionnement de la remorque
  • Toutes autres tâches connexes à la bonne gestion de l’Espace St-EuB

RESPONSABLE PROJET « THÉÂTRE AU CAMP » (Estimé à 22 h par semaine)

Dans le cadre du camp de jour estival et en support à la responsable les loisirs et des communications, le ou la responsable des activités devra diriger la mise en place de deux pièces de théâtre, une pour les plus petits et une pour les plus grands. Il ou elle sera responsable du bon déroulement des ateliers afin d’assurer une prestation des pièces en fin de camp. Les différentes tâches liées à ce projet sont les suivantes :

• Réaliser le calendrier des ateliers et des animations en collaboration avec la responsable des loisirs et des communications
  • Assurer le bon déroulement des ateliers prévus au calendrier (ateliers découvertes, ateliers compétences, ateliers artistiques)
  • Aider et orienter les animateurs-trices du camp de jour dans la réalisation des tâches en lien avec le projet théâtre
  • Accompagner les jeunes en fonction des rôles qui leur sont attribués
  • Promouvoir le spectacle auprès de la population
  • Être disponible pour des formations avant le début du projet.

SOUTIEN POUR LE PIQUE-NIQUE FAMILIAL DE LA FÊTE NATIONALE DU QUÉBEC (Estimé à 15 h dans tout l’été)

Le ou la responsable des activités devra accompagner la responsable des loisirs et des communications ainsi que le Regroupement culturel et touristique de Sainte-Eulalie (RCT) dans l’organisation du pique-nique familial à l’occasion des festivités de la Fête nationale du Québec.

• Être présent(e) lors des rencontres du comité RCT.
  • Aider au montage et démontage lors de l’événement.
  • Assurer la gestion du kiosque de boissons & grignotines (qui se veut l’Espace St-EuB).

CRITÈRE D’EMPLOI
QUALIFICATIONS REQUISES

• Être âgé de 18 ans et plus
  • Aimer travailler avec tout type de clientèle, incluant les enfants de 4 à 12 ans
  • Avoir un permis de conduire
  • Politesse, respect de l’autorité et des équipements et ponctualité
  • Expérience au service à la clientèle est un atout
  • Expérience en théâtre est un atout

HABILETÉS ET CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES

• Entregent et un bon sens des responsabilités

DURÉE : Début juin à fin août. Fermé durant les 2 semaines de la construction

HORAIRE : Du lundi au jeudi. Quelques vendredis à l’occasion. Horaire variant entre 30 et 40 heures.

LIEU : Sainte-Eulalie

Veuillez faire parvenir, avant le 1er mai, votre curriculum vitae et une lettre de présentation exprimant pourquoi vous aimeriez travailler pour l’organisation, par la poste ou par courriel à l’attention de :

Municipalité de Sainte-Eulalie
757, rue des Bouleaux
Sainte-Eulalie (Québec) G0Z 1E0
info@sainte-eulalie.ca

Pour plus d’information, contactez Joliane Delisle, responsable des loisirs et des communications au
819 225-4345 ou info@sainte-eulalie.ca

La municipalité de Sainte-Eulalie souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques ainsi que les personnes présentant un handicap à soumettre leur candidature et mentionner expressément leur groupe d’appartenance. Seulement les candidatures retenues seront contactées.

Pour consulter le PDF de l’emploi: Responsable des activités