OFFRE EMPLOI- Responsable des activités

RESPONSABLE DES ACTIVITÉS

La Municipalité de Sainte-Eulalie est à la recherche d’un(e) responsable des activités pour son camp de jour estival 2023. Si tu as le goût de vivre une expérience de travail enrichissante et de te joindre à une équipe qui a à cœur que les jeunes vivent un bel été, cet emploi est pour toi!

FONCTIONS
Sous la supervision de la responsable des loisirs et des communications, le ou la responsable des activités aura à réaliser le développement, l’organisation et la prise en charge des activités en lien avec le camp de jour. Il ou elle devra planifier, organiser et réaliser des activités de loisirs qui répondront aux goûts des jeunes ainsi qu’intervenir auprès de jeunes âgés entre 4 et 12 ans.

TÂCHES

• Développer, soutenir et coordonner le camp de jour de Sainte-Eulalie;
  • Développer la programmation pour les 6 à 8 semaines de camp;
  • Accompagner et soutenir les animatrices dans la programmation;
  • Former les animatrices lors d’une activité « pré-camp de jour »;
  • Superviser et évaluer l’équipe d’animateurs et d’animatrices;
  • Consolider, bonifier et harmoniser l’offre de loisir à l’intérieur même du camp de jour ;
  • Administrer et coordonner certaines activités et sorties prévues;
  • Assurer l’encadrement et la sécurité des jeunes âgés entre 4 et 12 ans;
  • Administrer les premiers soins dans le cas de blessures mineures;
  • Faire l’inventaire du matériel au début et à la fin du camp de jour;
  • Faire le grand ménage des locaux et l’entreposage du matériel à la fin du camp de jour en août;
  • Effectuer toutes tâches connexes.

APTITUDES RECHERCHÉES

• Faire preuve d’une grande autonomie, d’engagement et de leadership rassembleur;
  • Avoir le sens de l’initiative, d’esprit d’équipe ainsi qu’une attitude positive et constructive;
  • Bonne capacité à développer et organiser des événements et des programmes;
  • Aptitude à accompagner, animer et à travailler auprès de groupes variés.

EXIGENCES

• Être âgé(e) de 16 ans et plus;
  • Avoir une expérience en loisir;
  • Avoir une expérience pertinente en lien avec les enfants (atout);
  • Possède une voiture et un permis de conduire. La nature du travail requiert régulièrement des déplacements;
  • S’engager à participer à la préparation de l’été avec la responsable des loisirs de la Municipalité de Sainte-Eulalie;
  • Formation : La personne embauchée pourrait être appelée à suivre une formation en animation et en RCR (à discuter).

CONDITIONS DE TRAVAIL

• Entre 35 et 40 heures / semaine;
  • Salaire : à discuter
  • La durée du travail est de 10 à 12 semaines débutant le 5 juin aux journées de formation.

Veuillez faire parvenir, avant le 26 mars, votre curriculum vitae et une lettre de présentation exprimant pourquoi vous aimeriez travailler pour l’organisation, par la poste ou par courriel à l’attention de :

Municipalité de Sainte-Eulalie
757, rue des Bouleaux
Sainte-Eulalie (Québec) G0Z 1E0
info@sainte-eulalie.ca

Pour plus d’information, contactez Joliane Delisle, responsable des loisirs et des communications au
819 225-4345 ou info@sainte-eulalie.ca