Offre d’emploi contractuel

La municipalité de Sainte-Eulalie est à la recherche d’un technicien(enne) en loisirs.

EMPLOI CONTRACTUEL

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Les principaux objectifs de la municipalité sont :

• Apporter un support technique et professionnel aux organismes du milieu dans le cadre d’organisation d’activités de loisirs et d’événements ;
  • Coordonner le camp de jour ;
  • Assurer la promotion des diverses activités ;
  • Contribuer à la qualité de vie des citoyens au niveau des loisirs ;
  • Donner le goût de résider dans la municipalité ;
  • Diversifier le dynamisme local par l’organisation d’activités et d’événements ;
  • Encourager la vitalité du milieu et le dynamisme des citoyens ;
  • Faire valoir les infrastructures sportives et culturelles.

Mandat général et détaillé

Afin de bien se positionner comme un endroit où il fait bon vivre et s’implanter, la municipalité de Sainte-Eulalie se doit d’user d’une ressource professionnelle qui saura répondre aux divers objectifs au niveau des loisirs déjà mentionnés.

Camp de jour

À partir des objectifs, des forces et des atouts de la municipalité, réaliser les tâches suivantes :

• Participer aux rencontres, la première (30 janvier 2020 à Victoriaville) de planification des activités et de formation pour le camp de jour ;
  • Recruter et assurer les entrevues d’embauche des animateurs ;
  • Faire la gestion des ressources humaines (formation, horaire des animateurs, feuille de temps, etc.) ;
  • Assurer la réalisation de la programmation des activités saisonnières ;
  • S’occuper des inscriptions des enfants et répondre aux interrogations des parents ;
  • Assurer le bon fonctionnement du service de garde municipal-scolaire.

Organisation d’événements

• Apporter un support technique et professionnel pour l’organisation de la Fête de Sainte-Eulalie au comité de la MADA, plus précisément ;
    • Aider à la planification, à l’organisation, et au contrôle de la qualité des activités prévues de la programmation ;
    • Supporter en vue d’améliorer et de maintenir une gamme d’activités répondant aux attentes et aux besoins des citoyens ;
    • Apporter un support à la coordination de la réalisation de l’événement (avant, pendant et après) ;
    • Rédiger les différents rapports d’évaluation, document de commandites et des suivis financiers tout en faisant des recommandations.
  •  Apporter un support technique et professionnel pour l’organisation d’autres activités selon les besoins de la municipalité   et l’approbation du conseil ;
  •  Réaliser les diverses actions de promotion de concert avec les divers comités ;
  •  Suggérer des actions et apporter un support selon les besoins pour les activités de loisirs ;
  •  Assister et assurer le suivi des réunions des comités relevant des loisirs; (MADA, Comité Famille, etc.)

Les clientèles ciblées

• Les enfants et les parents utilisant le camp de jour ;
  • Les OBNL tels que la MADA pour l’organisation de leur événement annuel ;
  • Les familles.

Plan de mise en œuvre

La proposition devra inclure des exemples possibles d’activités.On y retrouvera également le plan de travail, le coût horaire ainsi que le nombre d’heures estimées pour la période du mois de février à décembre 2020.

Biens livrables

Une proposition version papier avec une possibilité de rencontrer les membres du conseil.

Processus de sélection des soumissionnaires

Possibilité de renouveler pour l’an 2021 et ce, à temps plein.

La réponse de l’appel d’offres devra être parvenue à la municipalité de Sainte-Eulalie par courriel à dg@sainte-eulalie.ca au plus tard, le lundi 20 janvier à 12 h 00.

La municipalité ne s’engagent pas à accepter ni la plus basse, ni aucune des soumissions reçues, ni à encourir aucune obligation, ni aucun frais d’aucune sorte envers le ou les soumissionnaires.

Pour toute question relative au présent appel d’offre, veuillez contacter Mme Fabiola Aubry au (819) 225-4345.