Offre d’emploi

Vous pouvez télécharger l’ordre du jour de la prochaine séance du conseil en cliquant sur le lien

Offre d’emploi

La municipalité de Sainte-Eulalie est à la recherche d’un(e) professionnel(le) pour compléter l’équipe municipale afin de réaliser les diverses tâches reliées à la profession.

ADJOINT ADMINISTRATIF OU ADJOINTE ADMINISTRATIVE

SERVICES AUX CITOYENS ET COMMUNICATION

RÉGULIER À TEMPS COMPLET 32 heures semaine, du lundi au vendredi

NATURE DU TRAVAIL

Sous l’autorité de la direction générale, l’emploi d’adjoint administratif ou d’adjointe administrative consiste à travailler en étroite collaboration avec la direction des tâches reliées à l’administration et aux communications tout en assurant le service à la clientèle. Plus spécifiquement, l’emploi consiste à :

Service aux citoyens

• Recevoir les citoyens, prendre les appels et les messages électroniques, faire le suivi et, au besoin, référer aux différents services municipaux;
  • Saisir les données informatiques et faire du classement;
  • Rédiger des projets de lettres, notes de service, rapports, sommaires décisionnels;
  • Assurer le suivi de la correspondance, déterminer la priorité du courrier, acheminer l’information aux personnes concernées;
  • Recevoir les paiements de taxes, permis, etc. et assurer les suivis nécessaires aux demandeurs;
  • Colliger les requêtes citoyennes, s’assurer du suivi et/ou référer selon les besoins;
  • Exercer, auprès de la direction générale, un rôle de support concernant l’administration courante du service.

Communication

• Rédiger les divers documents de communication et administratif via les diverses plates-formes tant web que traditionnelle;
  • Rédiger des textes et assurer la mise à jour des sites web, médias sociaux et de l’Infolettre;
  • Apporter un soutien aux activités publiques de la direction générale, du maire et du conseil municipal;
  • Fournir un soutien lors du processus des appels d’offres, préparer les documents et faire les suivis requis entres autres sur le système électronique SEAO;
  • Rédiger et concevoir des outils de communication interne.

Administratif

• Procéder à diverses tâches administratives (encaissement, dépôt, facturation, etc.);
  • Assurer un soutien à la taxation et aux services en fonction de leurs besoins.

Autres

• Travailler avec la direction à l’implantation des alertes citoyennes et du plan de mesure d’urgence;
  • Assurer un support au bon déroulement du camp de jour;
  • Tenir à jour les tableaux de gestion et assurer les suivis auprès de la direction;
  • Participer à l’élaboration du système de classement et archiver les documents;
  • Réaliser toute autre tâche inhérente au poste demandée par la direction générale.

QUALIFICATIONS REQUISES

• Détenir un diplôme d’études collégiales pertinent à la fonction ou toute autre formation jugée équivalente;
  • Posséder une expérience pertinente en lien avec le poste.

EXIGENCES / COMPÉTENCES RECHERCHÉES

• Avoir une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit (grammaire, ponctuation, orthographe) et connaissance de la langue anglaise (un atout);
  • Exceller dans l’usage des différentes plates-formes web;
  • Posséder une bonne connaissance de la comptabilité;
  • Faire preuve d’un excellent sens du service à la clientèle, entregent, discrétion et courtoisie;
  • Posséder un sens de l’organisation, des priorités et rigueurs professionnelles;
  • Être minutieux, débrouillard, discret et avoir le sens de l’initiative;
  • Excellente capacité à travailler plusieurs dossiers simultanément;
  • Maîtriser les logiciels de la série Office (Word, Excel, Power Point etc.);
  • Posséder un permis de conduire de classe 5 valide;
  • La connaissance du milieu municipal et du logiciel suite PG Solutions seront considéré comme un atout.

QUALITÉS PERSONNELLES, HABILETÉS ET APTITUDES

La personne recherchée doit avoir une grande facilité de communication verbale et écrite ainsi qu’une propension à travailler et à entretenir d’excellentes relations avec les différents intervenants. On lui reconnaît notamment des aptitudes à organiser son travail ainsi qu’une grande autonomie et un très bon jugement. Elle doit aussi être professionnelle, discrète et en mesure de travailler sous pression.

ENTRÉE EN FONCTION : Le plus rapidement possible

TRAITEMENT : Selon l’échelle de la politique du personnel de soutien. Le traitement est déterminé en fonction de la scolarité et de l’expérience de travail.  Excellentes conditions de travail et perspectives d’avenir.

PROCÉDURE : Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur candidature en faisant part de leur intérêt de même que de leur expérience, avec la mention «  Adjoint administratif ou adjointe administrative » à l’attention de Mme Fabiola Aubry, secrétaire-trésorière et directrice générale, municipalité de Sainte-Eulalie 757 rue des Bouleaux, Sainte-Eulalie (Québec) G0Z 1E0. Il est aussi possible d’acheminer le tout par courriel (format PDF seulement) à dg@sainte-eulalie.ca au plus tard le 23 février 2019, 16 h.

NOTE : La municipalité applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Nous remercions à l’avance tous ceux et celles qui soumettrons leur candidature. Seules les personnes retenues seront contactées.